Nos Terres Immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Terres Immortelles

Forum ist Krieg !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Graveland

Aller en bas 
+2
Sethmôt
Heimdall
6 participants
AuteurMessage
Heimdall
Voyageur
Voyageur
Heimdall


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Prés de Lutece
Date d'inscription : 16/05/2007

Graveland Empty
MessageSujet: Graveland   Graveland EmptyMer 16 Mai - 15:20

Voilà une bio histoire de vous présenter Graveland :

En 1992, Robert Fudali prend le pseudonyme de Darken et fonde Graveland, groupe de metal très influencé par Bathory, et la scène norvégienne naissante. Il sort deux démos, puis est rejoint l'année d'après par le batteur Capricornus, dont le jeu très spécial restera mémorable dans le genre. Quoiqu'il en soit, le duo sort "In The Glare Of Burning Churches", album de black metal pur et dur mais où les influences folkloriques se font sentir sur l'intro et l'outro.

En 1994, le bassiste Karcharoth arrive dans le groupe, qui sort la démo "The Celtic Winter", ainsi que l'album "Carpathian Wolves". A cette époque, le groupe pratiquait un genre qui allait les rendre très célèbre dans le milieu : proche d'un black metal froid et malsain comme le pratiquait Darkthrone ou Mayhem, ils insufflent à leur musique une ambiance très développée de par l'ajout d'un synthétiseur. Darken, qui se charge de cet instrument, parvient à créer des ambiances très spéciales, où se mêlent relents et épiques, ou d'autres plus froids et malsains.

Conceptuellement, ils s'intéressent aux thèmes comme l'occultisme, la haine anti-chrétienne mais aussi la mythologie celte et druidique, dont Darken est un passionné. Déjà à cette époque, les Polonais sont considérés comme les leaders de la scène d'Europe de l'Est, et cela sera accentué avec les albums à venir, où ils mettront de plus en plus leurs racines païennes en avant.

Rejoignant des groupes comme Burzum dans leurs combats néo-païen, ils glissent aussi vers l'extrême-droite, bien que Darken revendique l'absence d'idées politiques dans sa musique. Quoiqu'il en soit, ils furent bientôt victimes de nombreuses pressions, notamment de la part de labels qui s'intéressaient avant à eux, et aussi d'une partie du gouvernement polonais. Il faut dire que le groupe n'y va pas de main morte, mais même si Darken ne cache pas ses affinités avec l'aile radicale des mouvements néo-païen (le culte de la race aryenne et certaines idées antisémites reviennent souvent dans ses interviews), le concept des albums reste surtout très antichrétien et foncièrement passéiste, idéalisant l'époque païenne.

C'est dans ces conditions que sort en 1995 "Thousand Swords", l'un des albums fondateurs du style que l'on appellera Pagan Black Metal : forte présence de claviers, imitant des cornes ou des choeurs, morceaux relativement mélodiques, percussions guerrières et rythmes tribaux, mais surtout un jeu de guitares très influencées par la musique folklorique. Avec un artwork très guerrier et un concept tel que je viens de le décrire, cet album influencera considérablement la scène pagan metal, et pas seulement en Europe de l'Est, puisque l'allemand Kanwulf, leader de Nargaroth, se revendique comme un fanatique de ce chef-d’œuvre.

En parallèle de Graveland, Karcharoth et Capricornus fondent un groupe de black metal, Infernum, auquel Darken participe également en temps que claviériste. Et c'est là que la crise éclate, puisque ce groupe là aborde aussi une imagerie très tendancieuse (un titre de "...Taur-Nu-Fuin..." s'appelle "Meine Ehre Heisst Treue", devise de Himmler), et le gouvernement s'intéresse de plus en plus aux dérapages des musiciens. On a donc des enquêtes, aux cours desquelles Karcharoth accuse les deux autres membres de lui avoir fait des menaces de mort... puis est interné en hôpital psychiatrique. D'après un interview, Darken révèle à son sujet que outre ses graves problèmes psychologiques, il était tout à fait dans l'état d'esprit de l'Inner Circle, puisqu'il aurait même essayé de tuer Fenriz, le batteur de Darkthrone! Quoiqu’il en soit, l’ancien bassiste continue son groupe Infernum (en abandonnant toute référence tendancieuse) mais se suicide en 2004...

Nietzsche disait "tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort", et cela réussit aussi pour Graveland, puisque deux ans plus tard, ils sortent le fantastique "Following The Voices Of Blood", superbe album sur lequel ils montrent tout leur talent, avec un magnifique sentiment païen, certes très exacerbé mais pourtant très touchant, et une ambiance médiévale presque inégalée. A noter que Jarl Flagg Nidhogg du groupe allemand Absurd (autre groupe culte de la scène pagan/NSBM) a écrit les paroles de "White Hand's Power", en référence à Sarouman du Seigneur des Anneaux, paraît-il.

Et pour continuer sur une voie de plus en plus païenne, Graveland sort "Immortal Pride", un album un peu à part dans leur discographie, puisqu'il regroupe deux instrumentaux (dont l'un reprend le thème de "Thurisaz") et deux très longs morceaux de pagan metal très atmosphérique.

La même année, ils ressortent deux titres de "Carpathian Wolves" dans une version différente, le tout sous le nom d'"Impaler's Wolves", mini-album dédié au voïvode Vlad Tepes, dont la légende a fait le terrible Dracula... C'est le dernier témoignage de Graveland comme groupe de black metal, puisque le tournant, amorcé sur "Immortal Pride", se fait avec "Creed Of Iron", premier album enregistré sans le batteur Capricornus.

Avec cet album et tous ceux qui vont suivre, Darken explore le style qu'il a lui-même contribué à créer, un pagan metal globalement plus calme, contemplatif et fier plutôt que vraiment guerrier, mais avec une ambiance toujours aussi médiévale. Privé de batteur, il travaille seul, jouant avec une boîte à rythmes à laquelle il donne un aspect tribal, comme des tambours de guerre. Son style se rapproche de Summoning, mais surtout de Bathory, dont Graveland est en quelque sorte l'un des émules, musicalement parlant.

Conceptuellement, on reste très proche de la mythologie, plus nordique que celte cette fois-ci, dans l'histoire plus ou moins imaginaire des païens européens, avec de nombreuses allusions au mythique Thulé, et à tout ce qui s'y rapporte. Idéologiquement, Darken reste le même, puisque sort en 2000 un split avec Honor, groupe polonais de RAC, le but du split étant de rapprocher deux milieux (NSBM et skinhead) souvent opposés malgré certaines vues communes... Malgré cela, Darken est très clair sur ses positions : s'il se veut un défenseur de la race blanche, il refuse d'être assimilé à un nazi, estimant cette idéologie dépassée et même nuisible (il a par exemple gardé en mémoire l'histoire récente de la Pologne ravagée par les troupes nazies). Malgré certains points communs avec les milieux néo-nazi (obsession du lobby juif, volonté de défendre la race blanche), le Polonais est avant tout un néo-païen, et se distancie clairement de ces groupuscules, qui essayent parfois de récupérer l'imagerie païenne pour leur cause.

Mais Darken n'en a cure, et il continue sa quête musicale, avec encore de nombreux albums, parfois inégaux, mais qui gardent tous cette ambiance typique et ce concept mythologique et nordique. On a donc quelques très bons morceaux de bravoure comme "Memory and Destiny" en 2002 ou "Fire Chariot Of Destruction" en 2005. Que ce soit idéologiquement (la plupart des groupes dits "NS" se rapproche beaucoup plus de la pensée de Darken que d'idéologies vraiment nazies) ou musicalement (on ne comptent plus les groupes citant Graveland comme une référence), le vieux païen fait de nombreux émules, et ce jusqu'en France ou en Amérique du Nord, avec des groupes comme Sombre Chemin ou Pantheon. Rien d'étonnant donc à ce que ces groupes lui aient fait un album tribut, "Chronicle Of Tyrany And Blood", sur lequel on retrouve, entre autre, des groupes comme les Ukrainiens de Nokturnal Mortum, les Français de Sombre Chemin, les Grecs de Bannerwar ou encore les Polonais d'Arkona_(pol).

Sorti tout dernièrement, ce tribute album nous laissera patienter avant "Will Stronger Than Death", prochain album à paraître pour Graveland.

Je vous conseille les albums creed of iron , immortal pride et following the voice of blood. Prenez mon msn si vous voulez que je vous en envoie.
Je vous conseille également le split avec Honor qui est un excellent groupe de rac pagan (sisi ça existe)

Site Officiel : http://www.thepaganfront.com/graveland/

Myspace : http://www.myspace.com/truegraveland
Revenir en haut Aller en bas
Sethmôt
Maitre Chevalier
Maitre Chevalier
Sethmôt


Masculin Nombre de messages : 627
Age : 31
Localisation : Allemagne angevine
Date d'inscription : 08/03/2007

Graveland Empty
MessageSujet: Re: Graveland   Graveland EmptyMer 16 Mai - 15:31

et bah ! tu commence sur le fofo ! bienvenue et bravo pour cette bio tres complete !! Very Happy
Graveland est vraiment le meilleur groupe NS que je connaisse !
Revenir en haut Aller en bas
Heimdall
Voyageur
Voyageur
Heimdall


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Prés de Lutece
Date d'inscription : 16/05/2007

Graveland Empty
MessageSujet: Re: Graveland   Graveland EmptyMer 16 Mai - 18:43

Sethmôt a écrit:
et bah ! tu commence sur le fofo ! bienvenue et bravo pour cette bio tres complete !! Very Happy
Graveland est vraiment le meilleur groupe NS que je connaisse !
Dans le cas de Graveland on ne peut pas parler de Nsbm ce n'est pas montré ni dans l'imagerie ni dans les paroles. c'est purement et simplement Païen à tendance très radicaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Sethmôt
Maitre Chevalier
Maitre Chevalier
Sethmôt


Masculin Nombre de messages : 627
Age : 31
Localisation : Allemagne angevine
Date d'inscription : 08/03/2007

Graveland Empty
MessageSujet: Re: Graveland   Graveland EmptyMer 16 Mai - 18:51

oui, mais etant donne son affiliation au pagan front, ca devient NS... mais c'est vrai que ni les paroles ni la musiques sont nazies...
Revenir en haut Aller en bas
Count Redenvarg
Grand Roi (admin)
Grand Roi (admin)
Count Redenvarg


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 34
Localisation : En séjour au Pandemonium
Date d'inscription : 11/03/2007

Graveland Empty
MessageSujet: Graveland   Graveland EmptyJeu 17 Mai - 0:41

J'avoue que lorsque j'ai sut que Graveland était NS j'étais vraiment étonné !!! Shocked
Et sinon Sethmöt t'en fais quoi de Nokturnal Mortum ??? C'est LUI le plus grand groupe de NSBM !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnalemperor.skyblog.com
Sethmôt
Maitre Chevalier
Maitre Chevalier
Sethmôt


Masculin Nombre de messages : 627
Age : 31
Localisation : Allemagne angevine
Date d'inscription : 08/03/2007

Graveland Empty
MessageSujet: Re: Graveland   Graveland EmptyJeu 17 Mai - 16:57

et Hate Forest, Absurd ??? ca aussi c'est du bon NSBM !!! king
Revenir en haut Aller en bas
Sethmôt
Maitre Chevalier
Maitre Chevalier
Sethmôt


Masculin Nombre de messages : 627
Age : 31
Localisation : Allemagne angevine
Date d'inscription : 08/03/2007

Graveland Empty
MessageSujet: Re: Graveland   Graveland EmptyJeu 17 Mai - 16:58

d'ailleurs Hendrik Mobus d'Absurd est le createur du Pagan Front, donc c'est dire si ils sont NS !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Harbardr
Grand Roi (admin)
Grand Roi (admin)
Harbardr


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : Aux frère Berthome
Date d'inscription : 28/02/2007

Graveland Empty
MessageSujet: Re: Graveland   Graveland EmptyJeu 17 Mai - 21:09

Musicalement j'aime bien ce groupe, mais il y a juste le voix du chanteur qui me derage, sinon c'est bien simpa comme groupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Count Redenvarg
Grand Roi (admin)
Grand Roi (admin)
Count Redenvarg


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 34
Localisation : En séjour au Pandemonium
Date d'inscription : 11/03/2007

Graveland Empty
MessageSujet: Graveland   Graveland EmptyJeu 17 Mai - 22:58

Tout me plait dans Graveland moi !!! geek
Tiens je vais m'en réécouter !
Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnalemperor.skyblog.com
Sethmôt
Maitre Chevalier
Maitre Chevalier
Sethmôt


Masculin Nombre de messages : 627
Age : 31
Localisation : Allemagne angevine
Date d'inscription : 08/03/2007

Graveland Empty
MessageSujet: Re: Graveland   Graveland EmptyVen 18 Mai - 14:30

vive Celtic Winter, le meilleur de Graveland !!!!! king
Revenir en haut Aller en bas
Heimdall
Voyageur
Voyageur
Heimdall


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Prés de Lutece
Date d'inscription : 16/05/2007

Graveland Empty
MessageSujet: Re: Graveland   Graveland EmptyVen 18 Mai - 19:16

Non c'est Creed Of Iron !
Revenir en haut Aller en bas
Count Redenvarg
Grand Roi (admin)
Grand Roi (admin)
Count Redenvarg


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 34
Localisation : En séjour au Pandemonium
Date d'inscription : 11/03/2007

Graveland Empty
MessageSujet: Graveland   Graveland EmptyVen 18 Mai - 21:44

Ui bah faut que je choisisse l'album qui est le mieux parce que j'ai que quelques chansons d'eux mais pas d'album ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnalemperor.skyblog.com
Sethmôt
Maitre Chevalier
Maitre Chevalier
Sethmôt


Masculin Nombre de messages : 627
Age : 31
Localisation : Allemagne angevine
Date d'inscription : 08/03/2007

Graveland Empty
MessageSujet: Re: Graveland   Graveland EmptyDim 20 Mai - 17:51

hin hin l'autre eh ! il a pas de Graveland dans sa super mega giga grande discographie ! Twisted Evil mich, ich habe Celtic Winter und Dawn Of The Iron Blade, und sie sind wirklich gut !!
je me la pete un peu a parler allemand mais bon, ca va bien avec un groupe du Pagan Front !!
Revenir en haut Aller en bas
Count Redenvarg
Grand Roi (admin)
Grand Roi (admin)
Count Redenvarg


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 34
Localisation : En séjour au Pandemonium
Date d'inscription : 11/03/2007

Graveland Empty
MessageSujet: Graveland   Graveland EmptyLun 21 Mai - 23:07

Eh ! Oh !! Je te ferai dire que j'ai la disco complète de Summoning et de Falkenbach alors GNA !!! tongue
Bon alors faut que je me renseigne sur les albums de Graveland ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnalemperor.skyblog.com
Sethmôt
Maitre Chevalier
Maitre Chevalier
Sethmôt


Masculin Nombre de messages : 627
Age : 31
Localisation : Allemagne angevine
Date d'inscription : 08/03/2007

Graveland Empty
MessageSujet: Re: Graveland   Graveland EmptyMar 22 Mai - 12:24

ben moi, j'ai la discographie complete de heu... henri des ! nananananereu ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
ODALRUNE
Villageois
Villageois
ODALRUNE


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 57
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 25/04/2007

Graveland Empty
MessageSujet: Re: Graveland   Graveland EmptyJeu 24 Mai - 22:14

Sethmôt a écrit:
vive Celtic Winter, le meilleur de Graveland !!!!! king

D'accord avec toi, Sethmôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/odalrune
Sethmôt
Maitre Chevalier
Maitre Chevalier
Sethmôt


Masculin Nombre de messages : 627
Age : 31
Localisation : Allemagne angevine
Date d'inscription : 08/03/2007

Graveland Empty
MessageSujet: Re: Graveland   Graveland EmptyVen 25 Mai - 14:34

moi aussi je suis d'accord avec moi. sinon j'aimerai bien m'acheter le nouveau, on m'a dit qu'il était pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Count Redenvarg
Grand Roi (admin)
Grand Roi (admin)
Count Redenvarg


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 34
Localisation : En séjour au Pandemonium
Date d'inscription : 11/03/2007

Graveland Empty
MessageSujet: Graveland   Graveland EmptyMar 29 Mai - 20:46

Le dernier c'est pas "Dawn of Iron Blades" ???
J'ai faillis me le prendre en édition limité avec coffret format A5 !!! Very Happy
Mais je sais plus pourquoi je l'ai pas pris en fin de compte ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnalemperor.skyblog.com
Sethmôt
Maitre Chevalier
Maitre Chevalier
Sethmôt


Masculin Nombre de messages : 627
Age : 31
Localisation : Allemagne angevine
Date d'inscription : 08/03/2007

Graveland Empty
MessageSujet: Re: Graveland   Graveland EmptyMer 30 Mai - 22:21

ouais y a un nouveau je sais plus comment il s'appelle. va sur leur site ou sur le site de No Colours Records.
Revenir en haut Aller en bas
vikønte skygger
Villageois
Villageois
vikønte skygger


Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : paris (77)
Date d'inscription : 04/10/2007

Graveland Empty
MessageSujet: Re: Graveland   Graveland EmptyLun 8 Oct - 17:52

hhaaaaaaa graveland, umortal pride fabuleux...


le dernier c'est "will stronger than death" vraiment bon
Revenir en haut Aller en bas
http://metalalive.free.fr
Sethmôt
Maitre Chevalier
Maitre Chevalier
Sethmôt


Masculin Nombre de messages : 627
Age : 31
Localisation : Allemagne angevine
Date d'inscription : 08/03/2007

Graveland Empty
MessageSujet: Re: Graveland   Graveland EmptyMer 10 Oct - 21:03

en tous cas, le Will Stronger Than Death a l'air d'etre dans lignee des precedents... non ?
Revenir en haut Aller en bas
vikønte skygger
Villageois
Villageois
vikønte skygger


Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : paris (77)
Date d'inscription : 04/10/2007

Graveland Empty
MessageSujet: Re: Graveland   Graveland EmptyJeu 11 Oct - 12:25

oui tout a fait.... dans le m^me genre que "memory & destiny"
Revenir en haut Aller en bas
http://metalalive.free.fr
Count Redenvarg
Grand Roi (admin)
Grand Roi (admin)
Count Redenvarg


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 34
Localisation : En séjour au Pandemonium
Date d'inscription : 11/03/2007

Graveland Empty
MessageSujet: Graveland   Graveland EmptyVen 12 Oct - 18:47

J'ai une chanson de "Memory & Destiny" ! C'est pas mal du tout ! Peut être vais je me procurer cet album ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnalemperor.skyblog.com
vikønte skygger
Villageois
Villageois
vikønte skygger


Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : paris (77)
Date d'inscription : 04/10/2007

Graveland Empty
MessageSujet: Re: Graveland   Graveland EmptySam 13 Oct - 11:51

fait toi plaisir l'ami, surtout a se prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://metalalive.free.fr
Contenu sponsorisé





Graveland Empty
MessageSujet: Re: Graveland   Graveland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graveland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graveland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Terres Immortelles :: Black Metal :: Les Groupes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser